Femme et stéréotypes


Photo : Hôtel Manos, Bruxelles
Modèle : Noor Atwan

"La Femme et les stéréotypes" par Mikael Vercammen

Particulièrement intéréssé par le secteur publicitaire / mode / portrait / fashion, c’est au travers de cela que j’ai choisi d’orienter mon travail de fin d'étude. L'utilisation de ce côté de la photographie, pour exprimer les stéréotypes, problèmes ou encore violences lié à la Femme. 

 Je travail sur 5 thèmes lié à celle-ci avec pour chacun une déclinaison en deux images de ce que l’ont voit et de ça que l’on ne voit pas. Un diptyque sur contraste. En passant par la violence conjugale, ou encore la femme objet, je vous propose ainsi une série construites sur l’exemple de notre société. 

Une des particularités du projet se manifeste dans les images par «l’emballage» ou la mise en situation de ma modèle liée à du film alimentaire, qui servira de fil conducteur au travers de l'ensemble du projet."


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Sponsors et partenaires pour l'année 2013