Empreinte


"Empreinte" par Alexandra Bastin


Particulièrement attachée aux grands espaces et aux environnements exempts de trop de présence humaine... j'aime l'énergie qu'ils me procurent. Rien de tel pour me ressourcer qu'une ballade le long de la mer qui s'enfuie à l'infini, rester assise à contempler l'océan se fracasser contre les rochers, me perdre des heures dans la forêt où encore m'extasier en volant et sentir la masse d'air qui m'emporte là haut.

C'est pourquoi j'ai choisi de réaliser un projet sur la nature, plus précisément sur l'homme et son environnement. Partant du constat que si les presque 7 milliards d'êtres humains que nous sommes continuons à peser de plus en plus sur la terre, une planète ne nous suffira bientôt plus. J'ai voulu parler de l'empreinte que chacun de nous y laissons.

Lors de ballades dans la nature, je pose mon cadre dans le paysage et y laisse une trace. Cherchant à réaliser une série d'images poétiques qui saura parler au plus grand nombre afin que, peut-être, certains en viennent à réfléchir à leur empreinte.





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Sponsors et partenaires pour l'année 2013