Fairy Failed

Modèle: Cindy Arraïz

"La Belle et la Bête" par Marie Hordynski
La mode et la mise en scène sont les deux branches de la photographie qui me plaisent particulièrement. Bien qu'il y ait un côté "faux" à ces univers, cela ne me dérange pas du tout. Je préfère créer des histoires qui permettent de s'échapper dans d'autres mondes que de représenter la réalité. J'ai donc voulu diriger mon travail de fin d'études dans cette optique là.
Depuis quelques années l'univers des contes de fées est très à la mode, on les revisite dans la publicité, le cinéma, les séries,... J'ai donc moi aussi voulu m'y aventurer mais tout en transformant ces histoires connues de tous. Je réalise donc des mises en scène inspirées des contes mais en en changeant la fin qui sera "tragique". Ce sont les contes de fées ratés.
Cette idée d'histoires qui ont mal tourné m'est venu d'une troisième branche de la photographie: l'urbex, qui consiste en une visite de lieux abandonnés. J'essaye donc de trouver des endroits qui ont en quelque sorte aussi eu une fin tragique pour accentuer mon thème.
Pour le côté mode, j'ai choisi de la lingerie qui pour moi met en avant la féminité des personnages et donne une bonne esthétique à la photo. C'est aussi une façon de me représenter, j'ai toujours été la plus jeune de ma classe, je ne me considère pas comme une enfant mais pas non plus comme une adulte. Le pont entre les contes qui caractérisent l'enfant et la lingerie qui caractérise la femme, représente cette partie de moi.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Sponsors et partenaires pour l'année 2013