L'age d'or




"Série de portraits photographiques" par Alexis Vassivière

L'être humain... Point de départ commun à chacun de mes projets photographiques, moteur inépuisable d'une recherche permanente de l'autre.
J'ai décidé, pour des raisons très intimes, de travailler avec les personnes âgées. Dans notre société en constante évolution et à l'âge où je suis arrivé, c'est le moment parfait que j'ai choisi pour confronter et surtout relié deux visions, deux réalités entre deux extrêmes. C'est pourquoi l'essentiel de mon travail repose sur l'échange que je construis depuis déjà quelques mois avec Jeanne, Sarah, et bien d'autres.. L'acte photographique est loin d'être le plus important et intervient alors comme le point d'orgue de notre rencontre.

Entre emphatie, écoute, partage et confrontation, je me retrouve dans une expérience à double sens où je me sens emporté chaque jour un peu plus.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Sponsors et partenaires pour l'année 2013